PostHeaderIcon 4ème dim. ord. B

S’attacher à la Parole qui sauve

Dt 18, 15-20parole_de_dieu

Ps 94

1Co 7, 32-35

Mc 1, 21-28

Le peuple d’Israël, en marche vers la Terre Promise, chemine dans le désert. Lequel désert est lieu de la purification à travers la victoire du bien dans la lutte contre le mal. En ce désert donc, Israël demande à Moïse de jouer l’intermédiaire entre Dieu et lui. Car il n’arrive plus à supporter les paroles puissantes du Seigneur sortant de la montagne enflammée. Le Seigneur ne refuse pas la proposition, du peuple. Cependant, il souligne que ce prophète devra annoncer Sa Parole que le peuple est tenu d’écouter. Le prophète qui annoncera autre chose au peuple mourra.

Après des siècles et des siècles, le Seigneur envoie son prophète qui enseigne avec autorité et captive les foules par sa parole. Une parole qui chasse aussi les esprits mauvais. Ouvrons une parenthèse pour dire que de nos jours, la tendance est de ne plus croire à l’existence du Malin, du Diable, de Satan. Et c’est un moyen à lui de se dissimuler afin d’endormir les consciences pour mieux capturer hommes comme femmes. Ouvrons les yeux, chers frères et sœurs pour ne pas se faire prendre au piège du Malin. Jésus lui-même disait aux disciples dans St. Lc 10,17: « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. » Ce prophète puissant qui parle avec autorité, celui-là qui est attaché à la parole du Seigneur, donne pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions et toute la puissance de l’ennemi (cf Lc. 10, 19).

Pour vaincre cet ennemi, il faut la prière, le jeûne et la pénitence. C’est pourquoi, St. Paul, dans l’enseignement qu’il a donné aux Corinthiens, souligne clairement que l’amour du Seigneur doit primer sur tout amour. Et c’est seulement en préférant le Seigneur à tout le reste, que nous pourrons demeurer dans son amour. Sa parole d’autorité, alors, nous délivrera de l’esprit du Malin.

P. Germondo Akakpo

 
Radio Maria en live
Ecouter Radio Maria togo Cliquer ici !
Ecouter Radio Maria Togo
AGENDA DIOCESAIN