PostHeaderIcon AVENT

PostHeaderIcon La nouvelle année liturgiqe

Un nouveau cycle commence pour la vie en Eglise. Une nouvelle annéedesert liturgique commence, avec quatre semaines pour se préparer aux solennités de la Nativité le temps de l’AVENT. Un parcours qui nous fait méditer à la fois, le mystère du Dieu-fait-Homme dans un petit enfant, de même que la gloire de Celui qui revient à la  fin des temps. Il y a là, la longue attente du Messie par le peuple de Dieu et l’attente par tous les chrétiens, du retour du Christ. Le catéchisme de l’Eglise catholique n’a pas manqué de rappeler cela, lorsqu’il écrit à son numéro 524 : « En célébrant chaque année la liturgie de l’Avent, l’Église actualise cette attente du Messie : en communiant à la longue préparation de la première venue du Sauveur, les fidèles renouvellent l’ardent désir de son second Avènement. »

Lire la suite...