PELERINAGE ANNUEL A TOGOVILLE

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: DIOCESE, Étiquettes : , , , , ,

LETTRE N/Réf.173/DKAG/2020 SUR LE PELERINAGE MARIAL ANNUEL DE TOGOVILLE

Aného, le 30 octobre 2020.

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon

Sauveur » (Luc 1, 47)

TRP Pères,

Révérends Pères,

Frères et sœurs de la vie consacrée,

Chers fidèles laïcs,

Hommes et femmes de bonne volonté,

En ce moment où le mois de grâce de la Mission et du Rosaire tire à sa fin, nos regards sont, encore et toujours, tournés vers le Seigneur de qui nous vient « tout secours » (cf. Ps 121,1-2).

Avec Marie, Notre Dame du Lac Togo, Mère de la Miséricorde, nous gardons une ferme espérance dans la foi pour notre pays et pour notre monde secoué par la pandémie du coronavirus et attaqué par des violences multiformes.

Malgré tout, avec Marie, Mère de la Miséricorde, notre diocèse est en marche vers la 48ème édition de notre pèlerinage diocésain. Bien que nous ne pourrons pas y aller tous, à cause des mesures sanitaires liées à l’infection au coronavirus, ce grand rendez-vous ecclésial annuel de prière et de méditation, d'adoration, de louange et d'action de grâce aura lieu le dimanche 8 novembre 2020 conformément au programme et aux dispositions qui vous sont communiqués.

SONY DSC

Dans une expérience mystique, Jésus disait à Sainte Faustine. « L’humanité n'aura de paix que lorsqu'elle s'adressera avec confiance à la Divine Miséricorde».  Dans la foi avançons par le travail et la prière car le Seigneur est avec nous, Avec la prière de la Vierge Marie et sa puissante intercession, continuons d'accueillir la surabondance de vie en son Fils Jésus Christ (cf. Jn 10, 1-10).

Voilà pourquoi, je vous invite tous à vous unir de Cœur et d'esprit au prochain pèlerinage diocésain à Togoville. Les moyens de communication sociale vous aideront à vivre cette communion. Aussi, sur toutes les paroisses et chapelles des communautés de personnes consacrées, la messe sera-t-elle célébrée au même moment qu'à Togoville pour présenter au Seigneur, notre monde, notre pays, notre diocèse, nos familles et chacune de nos intentions. Tout doit se faire dans le strict respect des mesures barrières.

Je souhaite à tous et à chacun une heureuse fin du mois du Rosaire et de la Mission ainsi qu'une bonne préparation spirituelle pour vivre le pèlerinage diocésain en vue de l'accueil d'abondantes grâces. Courage et confiance en Jésus, par Marie notre Dame du Lacs Togo, Mère de la Miséricorde.

Que les Saints Apôtres Pierre et Paul, Saint Joseph ainsi que tous les saints et saintes intercèdent pour nous.

+ Isaac Jogues GAGLO

Évêque d'Aného