De la Conférence des Evêques du Togo

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: CET, DIOCESE, Étiquettes : , , , , , , ,

Prot. N°068/SG-CET/2021

COMMUNIQUE DE LA CET

RELATIF AU MOIS DU ROSAIRE 2021

Révérends Pères,

Chers frères et sœurs,

Le mois du rosaire de cette année 2021 est rattrapé par les mesures de restrictions de lutte contre la pandémie au Coronavirus, notamment la fermeture des lieux de cultes et l’interdiction des rassemblements. Les Evêques du Togo vous exhortent tous et chacun, à vous tourner, avec foi et espérance, individuellement ou en famille, vers notre Mère, la Vierge Marie, au début de ce mois précieux.

En mémoire de notre Dame du rosaire, et en souvenir du 450ème anniversaire de la victoire de Lépante, nous convions les prêtres de chaque paroisse et communauté chrétienne, à allumer une bougie devant les portes fermées de toutes les églises paroissiales, et à prier le chapelet à l’intérieur, le jeudi 7 octobre 2021, à l’heure de l’Angélus de midi. A cette occasion, d’un même cœur à travers tout le pays, nous remettrons entre les mains de la Vierge Marie, Consolatrice des affligés, notre supplication pour la fin de la pandémie de Covid-19.

Prions avec la conviction, que le secours nous viendra du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre (Cf. Ps. 121, 2). Puissent nos saints anges gardiens, veiller sur nous.

Fait à Lomé, ce 02 octobre 2021,

En la mémoire des saints anges gardiens

+Mgr Benoît ALOWONOU

Evêque de Kpalimé,