PostHeaderIcon Au fil des dimanches

PostHeaderIcon 7ème Dim. Ord. B

Document sans titre

Dire oui à mon Libérateur.violettes

Le grand et constant souci de Dieu est de trouver l’occasion de délivrer l’Homme de l’esclavage suicidaire auquel le soumet le péché. C’est un grand chagrin pour lui que de voir le sommet de sa création (l’Homme) ainsi avili, abattu, paralysé par le péché.

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon 6ème Dim Ord B

Document sans titre

Quand hygiène sociale et morale divine se rencontrent.lepreux

Nous avons souvent compris la loi de l’isolement du lépreux comme une sorte de punition ou l’expression d’une malédiction divine. Loin de là. Il s’agit tout simplement d’une mesure d’hygiène sanitaire sociale. Elle est mise en place pour limiter la poussée expansionniste de cette terrible maladie de la lèpre.

 

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon 5ème DIm Ord B

Document sans titre job Le scandale du mal et de la souffrance

La première lecture de ce dimanche nous révèle la fragilité humaine en face du mal et de la souffrance. On retrouve Job, impuissant, désespéré, replié sur lui-même. Même au coeur de ses tribulations, il conteste les apprentes belles paroles de ses amis. Cette attitude, presque suicidaire de Job se lit aujourd'hui encore aux visages d'hommes et de femmes de notre temps, pris aux chaînes des épreuves de guerres, de catastrophes naturelles, famines, maladies, chômage, ignorance, oppression, solitude...

Lire la suite...

 

PostHeaderIcon 4ème dim. ord. B

S’attacher à la Parole qui sauve

Dt 18, 15-20parole_de_dieu

Ps 94

1Co 7, 32-35

Mc 1, 21-28

Le peuple d’Israël, en marche vers la Terre Promise, chemine dans le désert. Lequel désert est lieu de la purification à travers la victoire du bien dans la lutte contre le mal. En ce désert donc, Israël demande à Moïse de jouer l’intermédiaire entre Dieu et lui. Car il n’arrive plus à supporter les paroles puissantes du Seigneur sortant de la montagne enflammée. Le Seigneur ne refuse pas la proposition, du peuple. Cependant, il souligne que ce prophète devra annoncer Sa Parole que le peuple est tenu d’écouter. Le prophète qui annoncera autre chose au peuple mourra.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...
Radio Maria en live
Ecouter Radio Maria togo Cliquer ici !
Ecouter Radio Maria Togo
AGENDA DIOCESAIN