Message de Noël 2021 et de Nouvel An 2022

Message de Noël 2021 et de Nouvel An 2022

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: DIOCESE, Étiquettes : , ,

« A quoi me sert-il que le Christ soit né une fois de Marie à Bethléem, s’il ne naît pas aussi par la foi dans mon âme ? »  interroge Origène.

« Où le Christ naît-il, si ce n’est au plus profond de ton cœur et de ton âme ? », poursuit Saint Ambroise de Milan.

 

Frères et Sœurs en Christ,

Fils et filles bien-aimés,

Hommes et femmes de bonne volonté,

Avec les Pères de l’Eglise, Origène et Saint Ambroise de Milan, je désire ardemment que Jésus, le sauveur, renaisse dans nos cœurs et dans nos âmes. Dans l’Enfant de Bethléem, je rejoins chacun de vous pour vous souhaiter un Joyeux Noël.

Nous le savons, la plus grande bonne nouvelle de l’histoire, c’est ce que Saint Jean l’Apôtre nous annonce : « Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous. » Jn 1, 14

Oui ! Dieu est au cœur de notre vie. Dieu marche avec nous. Dieu habite notre histoire et Il nous sanctifie.

Oui ! En Jésus-Christ, Dieu a choisi notre humanité et Il est devenu l’un de nous afin que nous ayons la Vie et que nous l’ayons en abondance (cf. Jn 10, 10).

Oui, Dieu nous a sauvés et Il nous sauve toujours.

Frères et sœurs, en ce temps d’angoisse, de psychose mondiale et mondialisée doublée de crises diverses ici ou là, sans compter les difficultés de prise en charge des besoins existentiels de plusieurs citoyens et familles de notre pays, je vous adresse dans la foi et l’espérance les paroles de l’ange : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes et femmes de bonne volonté qui l’aiment ».

En communion avec chacun de vous, je rends grâce à Dieu pour votre courage et votre confiance placée en Dieu. En Lui, tenez bon dans le travail et la prière. Car : « les cieux ont versé leur Rosée, les nuées ont répandu le Juste ; la terre altérée, enfantant son salut, a reçu Celui qui est son Seigneur. (…) Que toute âme tressaille de joie ; le Rédempteur des nations, le Seigneur du monde est venu racheter ceux qu’Il a formés. » Saint Ambroise de Milan

A vous tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2022.

Que Notre Seigneur, qui est Maître du temps et de la vie, vous comble de sa plénitude qui est bonheur, paix, joie et succès ainsi que santé physique, morale et spirituelle.

Bonne et sainte année nouvelle !

Mgr. Isaac-Jogues GAGLO

Evêque d'Aného

Laisser un commentaire