Pèlerinage Annuel Diocésain du Sacré Cœur de Jésus

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: Coeur Sacré de Jésus, DIOCESE, Étiquettes : , , , , , , , ,

L’Association du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie du diocèse d’Aného a effectué son pèlerinage annuel sur le site du sanctuaire en construction à veme, sur la paroisse d’Afagnan-Gbleta. Ce fut les 15 et 16 juin 2024, autour du thème « Jésus nous sauve et nous libère ».

Plusieurs activités spirituelles ont marqué cette rencontre, véritable occasion de grâces et de bénédiction. Nous soulignerons le chemin de croix qui a conduit les participants, depuis la paroisse en ville, jusqu’à sur le site. », l’adoration du St. Sacrement, le chapelet du sacré cœur et puis celui de la Vierge Marie et autres encore, sans oublié l’enseignement sur le thème, assuré par M. Isidore AZIGUI. Au sommet de ce pèlerinage, il y eut la messe pontificale concélébrée du dimanche, 16 juin, présidée par son excellence Mgr Isaac-Jogues GAGLO, évêque du diocèse

Pour que le règne de Dieu arrive véritablement, les dévots du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie sont engagés. C’est la raison pour laquelle, depuis 2011, ils ne cessent de se retrouver à cet endroit où un projet de construction de sanctuaire a été initié et qui, pour l’heure, a du mal à se finaliser, par faute de moyens financiers.

Dans un sentiment d’action de grâce au Seigneur et de confiance en la Providence divine qui ne manquera pas de pourvoir à la réalisation de ce projet de sanctuaire, nos vaillants pèlerins se sont séparés en se donnant rendez-vous en juin 2025 pour la prochaine édition de leur rencontre de ressourcement autour des Cœurs de Jésus et de Marie.