Les contours du 49ème rendez-vous diocésain annuel aux pieds de Notre Dame du Lac-Togo, Mère de la Miséricorde à Togoville viennent de se préciser. Dans les conditions que nous impose la question de la pandémie à la Covid-19, la rencontre de grâce se tiendra juste sur la journée du dimanche 07 novembre 2021.
Voici les informations relatives à l'événement:
Les badges seront distribués suivant le nombre des fidèles inscrits sur les paroisses, cependant les premiers seront servis avec une participation de 200 f cfa par badge. Les inscriptions prennent fin samedi 30 octobre 2021.
Les fidèles qui participeront au pèlerinage seront munis de leur badge avant d’entrer dans l’enceinte du Sanctuaire. Ils doivent par ailleurs porter chacun son cache-nez et si possible avoir avec soi un désinfectant.
La neuvaine à Notre Dame du Lac Togo, Mère de la Miséricorde, commence sur les paroisses vendredi 30 octobre et finit dimanche 07 novembre à Togoville.
Les paroisses suivantes sont priées de bien vouloir nous fournir les quêteurs et quêteuses : Togoville (30), Kpémé (5), Agbodrafo ((5), Sévagan (5), Wogba (5)
Les confessions et autres préparations spirituelle seront faites dans nos paroisses respectives avant le jour du pèlerinage.
Les prêtres, les religieux et religieuses auront accès au site du sanctuaire sans le badge
A présent, le programme du pèlerinage:
Dimanche, le 07 novembre 2021
6h30 : Accueil des pèlerins par des chants religieux
7h00 : Chapelet et fin de la neuvaine
8h00 : Enseignement Thème :
« Avec Notre Dame sous la croix, demeurons des baptisés-travailleurs qui prient et s’engagent pour la justice sociale »
9h00 : Débats
9h30 : Pause, méditation, cantique marial et préparation pour la messe
10h00 : Messe, Annonces, Litanie et Bénédiction
13h30 : Départ
Le pèlerinage sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Maria/Togo, de même que de la Speranza FM de Tabligbo et sur la page facebook du Diocèse d'Aného.
D'ores et déjà, nous souhaitons une bonne préparation et un fructueux pèlerinage à tous et à chacun.