De la Conférence des Evêques du Togo

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: CET, Étiquettes : , , ,

Prot. N°046/SG-CET/2020

NOTE CIRCULAIRE RELATIVE A LA REOUVERTURE PARTIELLE DES EGLISES

Révérends Pères,

Frères et Sœurs en Christ,

La Conférence des Évêques du Togo rend grâce au Seigneur pour la réouverture partielle des églises et des lieux de culte.

Elle adresse ses félicitations aux agents pastoraux, aux paroissiens et paroissiennes de toutes les paroisses des sept (7) diocèses de notre pays, pour avoir gardé allumée la lampe de la prière, de la foi et de l’espérance au Christ notre Sauveur et notre Dieu durant le temps de la fermeture des églises.

Les évêques félicitent le Peuple Saint de Dieu pour les différentes initiatives prises pour que partout dans notre pays, des prières d’adoration et de louange montent sans cesse vers le Seigneur.

Ils informent tous les responsables des églises paroissiales des sept (7) diocèses que, suite au communiqué du Ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, fixant la date de réouverture des lieux de culte, les célébrations reprendront dans nos églises, le dimanche 19 juillet 2020, jour du Seigneur.

Un protocole est rédigé par la CET pour accompagner toutes les paroisses dans le respect des mesures barrières contre la propagation de la COVID-19.

Le Seigneur notre Dieu est le même Dieu d'amour, hier, aujourd'hui et toujours. Il est notre refuge et notre force. Demeurons en lui en tout temps et en tout lieu.

Fait à Lomé, ce 11 juillet 2020.

+Mgr Benoît ALOWONOU

Evêque de Kpalimé,