• 18 septembre 1994 : première communion à Kpogan-Agbétiko par le RP Jean-Claude KOMBEDE (vicaire à Bè Apéyémé)
  • 30 juin 1996 : érection de la paroisse Saint MATTHIEU de Gbodjomé ; Kpogan devient l’une de ses stations secondaires.
  • 1997 : mis en place du 1er comité issu des fidèles dirigés par Madame ADJAYI Aimée
  • Mars 1998 : formation du premier conseil pastoral avec comme vice-président Mr Maurice MENSAH.
  • 13 octobre 2001 : premier mariage célébré à Kpogan du couple SONON Vivien et Angèle par le RP Marius.
  • 23 mars 2003 : pentecôte, première célébration eucharistique dans la nouvelle église avec admission de cent catéchumènes à la première communion.
  • 29 juin 2003 : messe de prémices du RP Grégoire LAWSON ordonné la veille à Aného.
  • 15 août 2003 : première célébration du sacrement de confirmation par Mgr Jean-Marie Dom DOSSAVI.
  • 11 août 2004 : visite pastorale de son excellence Mgr Jean-Marie Dom DOSSAVI avec la bénédiction du complexe sportif Saint August CZARTORYSKI.
  • 09 septembre 2004 : messe d’au revoir du RP Marius CALEMARD.
  • 08 septembre 2006 : visite du Père Recteur Majeur de la Société de Saint FRANCOIS DE SALES, son excellence Don Pascual CHAVEZ.
  • 08 septembre 2007 : érection de la station de Kpogan-Agbétsiko en paroisse NOTRE DAME de L’ESPERANCE.
  • 09 septembre 2007 : célébration eucharistique marquant l’érection canonique de la paroisse et présentation du Père Dominique Mawunyo Kokou GAGNON comme vicaire paroissial par Mgr Isaac Jogues K. A. GAGLO, Evêque du diocèse d’Aného, alors administrateur du diocèse.
  • 14 septembre 2007 : accueil et installation du Père Dominique GAGNON à Kpogan-Agbetiko comme premier prêtre diocésain sur la nouvelle paroisse.
  • 07 octobre 2007 : messe marquant l’accueil du R.P. Benoit Abaly HODANOU, curé fondateur de la nouvelle paroisse. Cette messe à été présidé par le RP Marc JOHNSON.
  • 1er juin 2008 : élection du premier Conseil Pastoral Paroissial « PRO GLORIA DEI » sous la conduite du Père Abel TOGLO secrétaire particulier de l’évêque. A l’issue des votes Mr Alfred BENISSAN a été élu premier vice-président et Mme Marie-Madelaine ALATE deuxième vice-présidente.
  • 20 février 2011 : Consécration de l’Eglise paroissiale.

Sources : La famille KOUDEKA, RP Carlos-Maria OLYMPIO