Le Jubilé

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: LE JUBILE, Étiquettes : , , , ,

Pour le Jubilé d'Argent de érection, tout le diocèse d'Aného est appelé à vibrer au diapason du thème: "Une Eglise-Famille de Dieu qui travaille et prie pour améliorer sa condition de vie".

La formulation du thème contient déjà l'orientation donnée à la célébration de ce jubilé de même que l'objectif poursuivi. Il est clairement question de travailler vivement, en se faisant soutenir par la prière pour parvenir à un mieux-être dans l'Eglise diocésaine d'Aného.

Dans cet ordre d'idée, la cellule scientifique du premier synode diocésain qui vient de se clôturer est à pied d'oeuvre en vue de l'élaboration du document issu de cette rencontre d'Eglise qui donnera les nouvelles directives à même d'assurer ce mieux-être auquel aspirent hommes et femmes, enfants, jeunes comme adultes du diocèse d'Aného.

La prière, conçue pour accompagner cette démarche jubilaire existe tant en Français qu'en Ewé et en Mina pour faciliter sa pratique bien intériorisée dans tous les coins de l'Eglise particulière.

L'hymne du Synode a été augmenté de nouveaux couplets pour servir encore à la célébration de ce temps de grâce ecclésial que constitue pour nous, le Jubilé d'argent de notre diocèse.

Plusieurs activités sont prévues pour marquer cette célébration jubilaire qui, lancée le 07 juillet 2019, se poursuivra jusqu'au prochain pèlerinage diocésain annuel aux pieds de Notre Dame du Lac-Togo, Mère de la Miséricorde à Togoville, du 05 au 08 novembre 2020.

Paroles de l'hymne

Partitions de l'hymne