Ouverture de l’Institut Saint Charles Lwanga

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: DIOCESE, Étiquettes : , , , ,

L’Institut Saint Charles Lwanga dont la création est annoncée à l’objectif stratégique n°3 du « Plan Pastoral Triennal » de notre diocèse a ouvert ses portes ce samedi, 07 mai 2022 au Centre d’Animation Missionnaire (CAM) de Vogan. La cérémonie d’ouverture est présidée par le T.R.P. Richard AMEGNIMON, vicaire général de son Excellence Mgr. Isaac-Jogues GAGLO, absent du diocèse pour la 4ème Assemblée Plénière des Evêques de la CERAO/RECOWA actuellement en cours à Abuja (Nigéria).

Trente-six étudiants, venus de dix-neuf paroisses du diocèse ont pris part à cette première séance de l’Ecole dont la vocation est de « préparer sérieusement les laïcs de notre diocèse à bâtir des communautés engagées pour la promotion de la justice sociale et de l’Etat de droit ». Ici, sont formés ceux qui assureront la formation des laïcs dans les démembrements de l’Institut au niveau des paroisses et doyennés.

La formation est subdivisée en plusieurs modules dont quatre (4) ont été passés aujourd’hui. La prochaine rencontre pour le compte de l’année pastorale 2021-2022 est prévue pour le samedi, 21 mai, au même endroit.

Rappelons que la structure est dirigée par le T.R.P. Dominique GAGNON, vicaire épiscopal chargé du Laïcat et responsable diocésain de la Commission Justice et Paix.