Paroisse de Kpogan

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: Kpogan, Étiquettes : , , ,

La paroisse Notre Dame de l'Espérance de Kpogan-Agbetsiko est située dans le doyenné de l'Atlantique du Diocèse d'Aného. Limitée au Nord par le village d'Agbata, elle touche l'Océan-Atlantique au Sud. A l'Est, elle a le village d'Agbavi et à l'Ouest l'Archidiocèse de Lomé. Elle a été érigée canoniquement le 08 septembre 2008 par son Excellence Mgr Isaac-Jogues Agbemenya GAGLO, l'actuel évêque du diocèse.

La paroisse NDE de Kpogan-Agbetsiko est accompagnée par une équipe sacerdotale composée des :

- R.P: Benoît Abaly HODANOU, curé,

- R.P: Marcel KPOMGBE, 1er vicaire et

- R.P: Emmanuel AFRAM, 2ème vicaire.

Sur le territoire paroissial, se trouve aussi une communauté de religieuses: les Filles du Christ-Roi.

HISTORIQUE DE LA PAROISSE                                         DECRET  D'ERECTION

ALLOCUTION DU CURE A SON INTRONISATION                                GRANDS EVENEMENTS