PELERINAGE A TOGOVILLE 2021

Posted by Simon-Pierre S. SILIADIN, With 0 Comments, Category: Pèlerinage annuel, Étiquettes : , , , , ,

Les contours du 49ème rendez-vous diocésain annuel aux pieds de Notre Dame du Lac-Togo, Mère de la Miséricorde à Togoville viennent de se préciser. Dans les conditions que nous impose la question de la pandémie à la Covid-19, la rencontre de grâce se tiendra juste sur la journée du dimanche 07 novembre 2021.

Voici les informations relatives à l'événement:

• Les badges seront distribués suivant le nombre des fidèles inscrits sur les paroisses, cependant les premiers seront servis avec une participation de 200 f cfa par badge. Les inscriptions prennent fin samedi 30 octobre 2021.

• Les fidèles qui participeront au pèlerinage seront munis de leur badge avant d’entrer dans l’enceinte du Sanctuaire. Ils doivent par ailleurs porter chacun son cache-nez et si possible avoir avec soi un désinfectant.

• La neuvaine à Notre Dame du Lac Togo, Mère de la Miséricorde, commence sur les paroisses vendredi  30 octobre et finit dimanche 07 novembre à Togoville.

• Les paroisses suivantes sont priées de bien vouloir nous fournir les quêteurs et quêteuses : Togoville (30), Kpémé (5), Agbodrafo ((5), Sévagan (5), Wogba (5)

• Les confessions et autres préparations spirituelle seront faites dans nos paroisses respectives avant le jour du pèlerinage.

• Les prêtres, les religieux et religieuses auront accès au site du sanctuaire sans le badge

A présent, le programme du pèlerinage:

Dimanche, le 07 novembre 2021

6h30 : Accueil des pèlerins par des chants religieux

7h00 : Chapelet et fin de la neuvaine

8h00 : Enseignement Thème :

« Avec Notre Dame sous la croix, demeurons des baptisés-travailleurs qui prient et s’engagent pour la justice sociale »

9h00 : Débats

9h30 : Pause, méditation, cantique marial et préparation pour la messe

10h00 : Messe, Annonces, Litanie et Bénédiction

13h30 : Départ

Le pèlerinage sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Maria/Togo, de même que de la Speranza FM de Tabligbo et sur la page facebook du Diocèse d'Aného.

D'ores et déjà, nous souhaitons une bonne préparation et un fructueux pèlerinage à tous et à chacun.